Mercredi
15
Sept.
2010
Olympic, Nantes
Scopitone
Goose (Bel-live)
Fin 2006, le quatuor belge sortait un premier album qui sonna comme une digne réponse aux Klaxons, parsemé de titres qui seront joués par les dj's stars dans tous les clubs de la planète. Façonnant une dance-music mêlant synthétiseurs virulents, gros riffs de guitares et rythmiques irrésistibles, Goose élabore ses morceaux de la même façon qu'un dj construit son set, enchaînant creux, montées en puissance et explosion. Ils sont enfin de retour, pour la deuxième claque sur l'autre joue !
www.myspace.com/goosemusic

Jamaica (Fr-live)
Connus sous le patronyme de Poney Poney, A. Hilaire et F. Lyonnet démarrent une nouvelle vie avec Jamaica. Sans électronique, ils tentent d'inventer la french pop 2.0 : batterie percutante, guitares acérées et mélodies entêtantes, le tout couplé à un son sec, nerveux et compressé. Un petit air de Phoenix mais avec le son de Justice. Pas étonnant donc que leur premier album soit produit par Xavier de Rosnay (moitié du duo) et qu'on leur promet déjà une carrière internationale....
www.myspace.com/ithinkilikejamaica

The Amplifetes (Suède-live):
Après avoir composé pour Madonna, GrandMaster Flash ou Kelis, le quatuor suédois se décide à écrire pour lui. Conjuguant influences rock (Velvet/Devo), disco 80's (Cerrone/Moroder) et house de Chicago, ils jouent une power-pop synthétique vitaminée aux Bpm, aux remontées mi acides mi psyché, où clubbers et rockers pactisent sous la boule à facettes.
www.myspace.com/theamplifetes

Addictive TV (GB)
Ces virtuoses anglais sont devenus maîtres dans l’art de remix audiovisuel à partir de tout ce qui se filme (cinéma, jeux vidéos, reportage sportif, concerts…). Addictive fut aussi le premier collectif en 2006 à remixer officiellement (et sur demande) un film hollywoodien (Take The Lead de Antonio Banderas). Ils ont à leur actif une multitude de réinterprétations de bandes annonces du 7° art, et délivrent sur scène un show electro/vidéo détonant. La bande son naît directement de cuts, breaks, superpositions de séquences en un mix fracassant ou épileptique, mais terriblement jouissif.
www.addictive.com
31 / 08
> Afficher toutes les News